top of page

Soumensac, Puyguilhem, Monbos, Bridoire ou La Sauvetat-du-Dropt sont des lieux de charme et d’histoire, à quelques kilomètres seulement d’Eymet.

 

Plus loin, vers l’Est, en direction de Sarlat, Brive ou Cahors, c’est le Pays des Bastides et Cités médiévales auquel le Pays d’Eymet appartient. Que de richesses ! Village médiéval d’Issigeac, bastides de Monpazier et Beaumont-du-Périgord... Abbayes de Saint-Avit-Sénieur et Cadouin, inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO... Quelques pas encore et voici Beynac, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, Sarlat, les sites préhistoriques de la vallée de la Vézère... Cap au Nord, maintenant, vers Périgueux... Le vignoble de Monbazillac, la vallée de la Dordogne et les quartiers anciens de Bergerac font partie des “incontournables” se trouvant à moins de trente kilomètres d’Eymet.

 

Vous voici au cœur du Pays du Grand Bergeracois. Plein Sud, il suffit de quelques centaines de mètres, à la sortie d’Eymet, pour franchir la “frontière” avec le département de Lot-et-Garonne. Marmande, Agen, Villeneuve-sur-Lot (une autre bastide alphonsine) sont autant de lieux de bien-vivre, propices à la flânerie... À l’Ouest, enfin, au-delà d’Allemans-du-Dropt, voici les riches paysages viticoles du Pays de Duras et de l’Entre-deux-Mers, sur la route de Bordeaux. Des paysages ponctués de jolies cités telles Castelmoron-d’Albret et Saint-Macaire, de bastides comme Monségur et Pellegrue, de splendides abbayes (Blasimon, Saint-Ferme) et d’une kyrielle d’églises et chapelles romanes...

Aux "Frontières" du Pays d’Eymet

Si vos pas vous mènent au-delà des limites du Pays d’Eymet, sachez que de bien jolies surprises vous attendent... Bastides, hameaux et villages de caractère, abbayes monumentales, églises et chapelles romanes, ponts, châteaux et forteresses... Rivières, plans d’eau, vignoble et polyculture, paysages harmonieux..

 

.

bottom of page